Volvo Ocean Race
Les acquéreurs de la voiture contribueront aussi directement à développer notre compréhension de la santé de nos océans. Pour soutenir le programme scientifique de la Volvo Ocean Race, portant sur les déchets plastiques dans l’océan, l’entreprise fera un don de 100 € pour chacune des 3000 premières V90 Cross Country Volvo Ocean Race qu’elle prévoit de construire. Le don total qui résultera de cette action s’élèvera à 300 000 € et souligne l’engagement de longue date de Volvo Cars en faveur de la protection de l’environnement.
Le programme scientifique de la Volvo Ocean Race équipera les bateaux participant à la course de cette année d’une série de capteurs, qui collecteront des données à partir de quelques-uns des endroits les plus reculés des océans de la planète.
Ces données comprennent les températures, la pression atmosphérique, les courants et la vitesse du vent, ce qui contribuera à des prévisions météorologiques et des modèles climatiques plus précis utilisés par les scientifiques à travers le monde.
En outre, les bateaux mesureront les niveaux de salinité, de CO2 dissous et d’algues présentes dans l’eau de mer qui les entoure. Associées à d’autres données sur les microplastiques, ces mesures aideront à créer une représentation plus complète du niveau de la pollution plastique et de son impact sur la vie océanique. L’un des partenaires scientifiques du programme est la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).
La voiture elle-même aidera à combattre le problème de la pollution marine, puisque les inserts des tapis sont faits en Econyl, une matière fabriquée à partir de nylon 100% recyclé, comprenant des filets de pêche abandonnés récupérés des fonds marins.
En prenant le modèle existant comme point de départ, la V90 Cross Country Volvo Ocean Race est équipée de toutes les caractéristiques standard que les consommateurs sont en droit d’attendre d’un modèle Cross Country, telles que la transmission intégrale, une hauteur de caisse relevée et un châssis optimisé pour un confort et un contrôle améliorés dans toutes les conditions météorologiques et routières.
Elle se distingue totalement de ses sœurs de la série 90 par des teintes et un design aussi expressifs que particuliers, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.
Le volume de production initiale de 3000 unités sera vendu dans 30 marchés de par le monde.
Commandez-là dès aujourd’hui chez Autobritt.
Ces données comprennent les températures, la pression atmosphérique, les courants et la vitesse du vent, ce qui contribuera à des prévisions météorologiques et des modèles climatiques plus précis utilisés par les scientifiques à travers le monde.
Réserver un essai
Demander une offre